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Foire Aux Questions
Généralités concernant le colloque
Inscription et Connexion
Soumission des Résumés
Paiement de l'Inscription
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Généralités concernant le colloque
Qu'est-ce que la RST ?
La Réunion des Sciences de la Terre est un congrès bisannuel qui regroupe un grand nombre de chercheurs français et étrangers de divers domaines des Sciences de la Terre. La 23ème édition du colloque aura lieu en 2010 et sera organisée en 37 sessions. Elle comportera aussi un dîner de gala, une conférence grand public et des excursions scientifiques.
Pour plus d'informations, consultez les pages Présentation et Sessions.
Quand aura lieu le congrès ?
La RST 2010 se déroulera du 25 au 29 octobre 2010 pour la partie colloque proprement dite. Des excursions scientifiques auront lieu juste avant et après le colloque.
Pour plus d'informations, consultez la page Oganisation de ce site.
Où se déroulera le congrès ?
La RST 2010 se tiendra à la périphérie de Bordeaux, plus précisément à Talence, sur le campus de l'Université Bordeaux 1, dans les locaux de l'ENSEIRB-MATMECA.
Pour plus d'informations, consultez la page Localisation de ce site.
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Inscription et Connexion
Qui peut s'inscrire au congrès ?
Tout le monde peut s'inscrire à la réunion, c'est-à-dire à la fois les chercheurs qui veulent présenter leurs travaux et assister aux sessions, et les «auditeurs libres» qui souhaite uniquement assister aux sessions et/ou participer aux manifestations. Les membres de la Société Géologique de France, et des associations de la Fédération Française de Géologie, à jour de leur cotisation, bénéficient d'un tarif spécial pour leur inscription.
Pour plus d'informations, consultez les pages Inscription et Tarifs de ce site.
Quand peut-on s'inscrire au congrès ?
Les inscriptions commencent fin février 2010. Si vous soumettez un résumé, vous avez jusqu'au 04/06/2010 pour le faire, et jusqu'au 17/09/2010 pour payer votre inscription. Si vous ne soumettez pas de résumé, vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier jour du congrès.
Pour plus d'informations, consultez les pages Inscription et Tarifs de ce site.
Que dois-je faire pour m'inscrire au congrès ?
Vous devez remplir le Formulaire d'Inscription sur le site officiel du congrès, et suivre les instructions qui vous seront données, après avoir lu la Procédure d'Inscription.
J'ai rempli le formulaire d'inscription sur ce site, mais je n'ai reçu aucun message électronique
Si vous avez plusieurs messageries, vérifiez que vous avez bien relevé la messagerie correspondant à l'adresse que vous avez entrée dans le formulaire. Ou bien vous avez peut-être mal orthographié votre adresse e-mail en remplissant le formulaire. Si au bout de 24 heures, vous n'avez toujours reçu aucun message, contactez la personne appropriée (voir dans la rubrique Contacts).
Après avoir rempli le formulaire d'inscription, j'ai bien reçu un message, mais il ne contient pas de paramètres de connexion
C'est normal, le premier message que vous recevez contient uniquement un lien à cliquer pour activer votre inscription sur le site. Vous recevrez ensuite un second message avec vos paramètres de connexion.
J'ai oublié mot de passe et/ou perdu mon identifiant, comment puis-je me connecter ?
Vous devez cliquer sur le lien paramètres oubliés ? de ce site, puis entrer votre adresse e-mail et cliquer sur valider. Vos nouveaux paramètres de connexion vous seront aussitôt envoyés sur votre messagerie.
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Soumission des Résumés
Comment puis-je soumettre un résumé ?
Vous devez être connecté sur ce site pour accéder à votre profil et «Ajouter un Résumé». N'oubliez pas de consulter le Format des Résumés avant la soumission.
Puis-je modifier un résumé déjà soumis ?
Vous pouvez soumettre et modifier vos résumés autant de fois que nécessaire jusqu'au 04/06/2010 inclus.
Comment les résumés sont-ils acceptés ?
Ces sont les responsables de sessions et/ou les responsables du congrès qui valident les résumés. Ils peuvent aussi décider de changer la session d'un résumé, ou son mode de présentation (oral ou poster). A partir du 18/06/2010, une notification sur le site web vous indiquera si vos résumés ont été acceptés.
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Paiement de l'Inscription
Quels sont les tarifs pour ce congrès ?
Tous les tarifs (inscription au congrès, dîner de gala, repas de midi, excursions et livre des résumés en version papier) sont consultables dans la rubrique Tarifs.
Comment puis-je régler mon inscription et les suppléments ?
Lorsque vous êtes connecté sur ce site, un lien dans votre profil vous donnera accès au site sécurisé de paiement en ligne du CNRS. Vous pourrez payer par carte bancaire, chèque, virement ou bon de commande. Le paiement se fait en une fois, pour l'inscription et les suppléments. Il ne sera pas effectué de remboursement, sauf en cas de raison sérieuse, dûment justifiée.
Je me suis pré-inscrit sur le site de paiement, mais je n'ai pas reçu de message pour valider
L'envoi du message électronique n'est pas immédiat, il est donc tout-à-fait normal qu'il y ait un délai entre votre pré-inscription et la réception du message. Toutefois, si vous n'avez toujours rien reçu après un ou deux jours, vous pouvez contacter l'ADERA.
Mon inscription sur la site de paiement a été interrompue, et je n'arrive plus à m'y connecter
C'est normal, car il faut absolument aller jusqu'au bout de l'inscription sans interruption pour arriver au paiement et être définitivement inscrit au congrès. En cas d'interruption de la procédure avant le paiement, vous pouvez contacter l'ADERA. En cas d'interruption de la procédure au moment du paiement, vous pouvez contacter la Délégation Régionale du CNRS.
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